ALEOP DEMANDE
ALÉOP – TRANSPORT À LA DEMANDE
Seulement pour les personnes en difficulté, n’hésitez pas à demander les modalités en mairie.
Lorsqu’il n’y a pas de ligne régulière pour vous transporter, un véhicule vient vous chercher à votre domicile et vous conduit à destination de votre choix. Le service Lila à la demande est un service de proximité qui fonctionne par territoire. Dix secteurs couvrent maintenant l’ensemble de la Loire-Atlantique (hors agglomération nantaise et nazairienne).
Le service fonctionne :
- le matin : du mardi au vendredi de 9h00 à 9h30 et de 11h30 à 12h00
- l’après midi : le mercredi et le vendredi de 14h00 à 14h30 et de 16h30 à 17h00
Comment faire appel au transport à la demande ?
Il vous suffit :
- de demander votre carte de transport à la demande en mairie. Cette carte est gratuite et vous donne accès à votre numéro de client.
- Puis réserver en téléphonant à la Mairie : au plus tard la veille avant 11h00
Comment réserver ?
- Inscrivez-vous à la mairie de votre domicile avec présentation d’un justificatif de domicile. Une carte et un numéro d’identifiant vous seront attribués. L’adhésion est gratuite.
- Réserver votre transport par téléphone en contactant votre Mairie au plus tard la veille de votre déplacement avant 16h30. Si vous êtes en fauteuil roulant, précisez le au moment de la réservation afin qu’un véhicule adapté vous soit proposé.
- Le véhicule passe vous chercher à votre domicile et assure le transport que vous avez réservé.